Bossière

mercredi

4 juillet 2018

   Diaporama     de la randonnée

   Description de la randonnée

Documentation complémentaire

Départ sur la place de Bossière, devant l’église Notre-Dame, la chaleur est au rendez-vous. Après avoir pensé à annuler, les participants présents souhaitent marcher.

Équipés de chapeau, lunette solaire et lestés d’eau nous voilà donc partis, sous la houlette de Jean, en direction de la vallée du Repjou, puis plus avant vers les anciennes carrières souterraines de marbre noir de Golzinnes.

Virage à l’ouest pour découvrir, en passant à l’arrière et à l’avant le château deGolzinnes. Parcours au fond des jardins pour remonter vers la chapelle Sainte-Anne et l’arbre qui symbolise le point le plus élevé du coin (178m).

À la question, on raccourcit ou on continue, la majorité est pour la poursuite, sur une piste cyclable récemment bétonnée, en direction de la ferme du château de Ferooz.En longeant le mur d’enceinte, nous nous retrouvons devant le beau château de Ferooz avant de poursuivre en campagne, en direction de Haute Bise, pour rejoindre la vallée de l’Orneau, affluent de la Sambre.

Il ne reste plus qu’à monter, en bordure d’une route bétonnée bien chaude en entendant quelques grondements de tonnerre, mais sans éclairs et sans pluies.Une petite chapelle nous indique le chemin pour rejoindre tranquillement la place de Bossière.

 

Bilan, 10km500 parcourus en ce chaud après-midi, pour les 13 marcheurs participants.

Informations GPS de la randonnée

Documentation complémentaire

    Liens internet liés

mercredi 4 juillet  2018

logo_jean.jpg

Randonnées et séjours - Jean & Jacqueline - Court-Saint-Étienne

logo_jean_2.jpg

dernière mise à jour : 9 janvier 2020