Dion-le-Mont

mercredi

4 décembre 2019

   Diaporama     de la randonnée

   Description de la randonnée

Documentation complémentaire

Départ du parking de la salle de l’amitié, à l’arrière de l’église Notre-Dame à Dion-le-Mont. Nous voilà donc partis, sous la houlette de Jean, pour une boucle au sud de Dion-le-Mont.
Départ, à l’ouest, au travers d’un quartier de belles villas et de clos tranquilles avant de monter vers la N25. Bord de nationale, sur le parcours du Grand Tour de Wavre, que nous longerons vers l’ouest sur ± 450m, avant de rejoindre les Logis de Louvrange de Caritas International, ancienne maison des sœurs.
Nous montons alors lentement vers le quartier de l’avenue de la Seigneurie que nous traversons, plein sud, pour rejoindre, en campagne, le bois de Vieusart. Bois de Vieusart où la traversée du Pisselet restera, en l’absence d’un pont, un bon souvenir sans chutes. Nous débouchons sur le château de Vieusart et sa belle propriété, dont le château n’est pas trop bien visible d’ici.
Nous virons alors, à l’est, pour rejoindre, en campagne boueuse même sur les chemins de remembrement, la très jolie drève qui mène au lieu-dit à tout vent.
Nous prenons alors, plein nord, le chemin nommé à tout vent, sans vent ce jour, pour rejoindre la proximité du restaurant l’Orée des Champs avant de descendre par un joli sentier vers l’église de Dion.
Bilan, 10km400 parcourus, avec un cumul de dénivelé positif de 136m, en ce bel après-midi, frais, mais ensoleillé, pour les 25 marcheurs présents, qui apprécient.

Informations GPS de la randonnée

Documentation complémentaire

    Liens internet liés

logo_jean.jpg

Randonnées et séjours - Jean & Jacqueline - Court-Saint-Étienne

logo_jean_2.jpg

dernière mise à jour : 9 janvier 2020