Gentinnes

mercredi

7 août 2019

   Diaporama     de la randonnée

   Description de la randonnée

Documentation complémentaire

Regroupement au parking de l’église Sainte Gertrude à Gentinnes.La météo est estivale à 23°C, même si une petite averse vient humecter notreregroupement. Mais plus une seule goutte de pluies tout au long de notre marche.

Nous partons, vers le sud, sous la houlette de Jean, pour rejoindre le MémorialKongolo et l’ancien internat du collège transformé en appartements.Notre ami Francis nous montre qu’un membre de sa famille figure sur la liste des pères Scheut tués à Kongolo (photo 4).

Nous poursuivons vers la chapelle Saint-Antoine et virons à l’est pour rejoindrela société DogsLand et la meute de chiens qui nous donne un concert d’aboiements nourris.

Virage à l’est pour rejoindre une grosse ferme et une autre chapelle, sans indication de patronyme, avant de faire le tour du château Saint-Gery, très privé et pratiquement invisible.

Nous prenons alors, plus au nord, en direction de Saint-Gery et plus avant vers le quartier du Petit Baty, sinistré par les pluies en juin dernier.

Nous contournons Saint-Gery par un chemin pavé, où la camionnette du glacier de Sombreffe est bien accueillie (photos 19 & 20) et poursuivons par de beaux sentiers campagnards. Un cochon noir, la tête dans un seau d'eau (photo 21), nous interroge, dans une cour de ferme passablement délabrée, avant de rejoindre le moulin à eau, nommé Moulin Dussart.

Il ne reste plus alors qu’à rejoindre l’église du départ en passant devant la Ferme du Moulin.

Bilan,10km500 & 47m de cumul de dénivelé positif, parcourus en cet après-midi estival pour les 20 marcheurs présents.

Informations GPS de la randonnée

Documentation complémentaire

    Liens internet liés

logo_jean.jpg

Randonnées et séjours - Jean & Jacqueline - Court-Saint-Étienne

logo_jean_2.jpg

dernière mise à jour : 9 janvier 2020